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Qu’est-ce qu’une Foire Aux Questions ?

« FAQ », trois lettres pour former l’acronyme de Frequently Asked Questions dans la langue de Shakespeare. En français, nous pourrions traduire ceci littéralement par : « Questions fréquemment posées ». Afin de conserver le même acronyme, il a été décidé de traduire « FAQ » par Foire Aux Questions. Maintenant que vous savez d’où vient l’origine de ces trois lettres et que vous pouvez donc plus ou moins vous faire une idée de ce à quoi elle sert, à continuation, nous allons tenter par tous les moyens de vous expliquer son utilité et de vous présenter ses très nombreux avantages.

Toutes les informations à connaître sur la rubrique des questions les plus fréquemment posées par la clientèle

La Foire Aux Questions est une rubrique virtuelle qui se trouve sur le portail informatique de la société que vous cherchez à approcher pour un quelconque problème, pour solliciter de l’aide ou encore pour faire part de votre avis ou de votre mécontentement. Il s’agit d’une section qui regroupe les interrogations les plus pertinentes formulées par les clients eux-mêmes. Si ces questions sont régulièrement parvenues auprès des équipes du service relation clientèle, il est clair que ce sont des problématiques qui surviennent habituellement du côté des acheteurs ou des utilisateurs du produit ou du service dont il est question dans votre cas.

Consulter la Foire Aux QuestionsEn regroupant toutes ces interrogations dans une même section, l’enseigne vous permet d’obtenir des réponses à vos questions très rapidement et de manière totalement autonome. En effet, vous n’aurez absolument pas besoin de déranger les membres du standard téléphonique pour qu’une personne puisse vous venir en aide. Vous aurez trouvé la solution à votre problème tout seul. Les clients apprécient grandement de pouvoir avoir accès à ce type de service afin de trouver en quelques clics des astuces, des renseignements, des réponses ou encore de l’aide. Ils sont généralement très fiers d’avoir résolu leur problématique individuellement, sans avoir besoin de personne. Il est vrai que, même s’il est toujours plus simple de décrocher son téléphone pour entrer en communication avec un conseiller dans les quelques minutes qui suivent ou d’envoyer un bref courrier électronique avec quelques questions, nous vous recommandons vivement et nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance de la « FAQ » qui est mise à votre disposition sur la plateforme de l’entreprise ciblée. Pour y accéder facilement, vous devez cliquer sur un onglet qui pourrait se nommer « FAQ », « Foire Aux Questions », « Questions fréquentes », « Questions/réponses » ou encore « Questions des clients ». Néanmoins, vous devez savoir que parfois, et surtout lorsqu’il s’agit d’une petite entité, les questions fréquentes sont placées à la suite des coordonnées pour joindre le service clientèle. Vous pourriez donc peut-être être amené à chercher dans d’autres catégories.

La taille de l’organisme que vous souhaitez contacter va directement influencer la forme que va prendre la rubrique des questions fréquentes. Effectivement, une grande multinationale reçoit toujours plus de questions qu’une petite boîte familiale de quelques employés seulement. De ce fait, et pour vous aider à trouver des réponses à vos doutes rapidement, les interrogations pourront être classées par thématique ou encore par produit. Il est également possible qu’une barre de recherche vous permette de taper quelques mots clés dans le but d’accéder directement à la question et à la réponse qui vous concernent.

L’onglet des « Questions/réponses » remplace-t-il le service client traditionnel ?

Consulter la rubrique des questions fréquentesBien qu’elle proportionne une assistance incroyable à la clientèle, la rubrique « Frequently Asked Questions » ne remplace absolument pas le support clientèle classique. Si vous ne trouvez pas l’aide que vous étiez venu chercher dans cette catégorie, il vous faudra alors joindre les équipes du service relations clients à travers l’un des différents supports de communication qui vous sont proposés : téléphone, chat en ligne, formulaire de prise de contact, courrier électronique, courrier par voie postale, etc. Rapprochez-vous d’un spécialiste sans plus attendre. Ce n’est pas parce qu’une organisation met ces éléments à votre disposition qu’elle se décharge totalement de vous, bien au contraire ! En plus de venir en aide à la clientèle en lui proportionnant les réponses et l’assistance qu’elle cherche, la rubrique des questions fréquentes permet, uniquement si les clients se prêtent au jeu, de désencombrer les canaux de communication directs. Et oui, normalement, si vous avez bien suivi le conseil que nous vous avons prodigué dans la deuxième partie de cette annexe, à savoir : prendre le temps de consulter la « FAQ » avant d’entreprendre de solliciter les membres du service clients, vous ne devriez pas tarder à entrer en communication avec un consultant puisqu’un tri aura été effectué grâce à la section des questions/réponses.

Nous espérons que ces quelques informations données par les équipes de Telephone-client.fr vous auront été utiles et vous auront permis de peut-être mieux appréhender cette section trop souvent délaissée par les clients.

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