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Comment entrer en relation avec le support clientèle sur les plateformes sociales ?

Il n’y a rien de plus simple ! Nous allons vous expliquer quelle est la démarche à suivre. Néanmoins, si vous n’avez pas envie de perdre du temps en cherchant ces données, vous pouvez toujours les retrouver en quelques clics sur notre page Telephone-client.fr. Pour aller encore plus vite, tapez directement le nom de la marque ou de l’enseigne avec laquelle vous désirez échanger. Vous accéderez ainsi tout de suite à la fiche correspondante.

Entrer en contact avec le service à la clientèle sur les réseaux sociauxConnectez-vous sur le site internet de l’entreprise que vous cherchez à contacter. Si cette dernière possède des comptes sur les divers médias sociaux, ils vous seront communiqués dans le menu qui est situé en bas de page. Généralement situés sur le côté droit, vous apercevrez des icônes qui représentent les réseaux sur lesquels l’entité est présente et active. Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn ou encore YouTube, les sociétés ont de plus en plus recours aux supports modernes de communication. Une fois que vous avez localisé ces informations et que vous avez choisi la plateforme par laquelle vous allez passer pour approcher le service clientèle, cliquez sur l’icône correspondant. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Automatiquement et instantanément, vous allez être redirigé vers la plateforme sélectionnée. Identifiez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Dès à présent, vous pouvez solliciter les équipes du service relation clientèle par le biais d’un message. À cet instant, deux options se présentent à vous (ou une seule, selon le média choisi). En effet, vous avez la possibilité d’envoyer un message privé ou bien de publier un message public en dessous d’une photo ou d’une publication. Pour des raisons de confidentialité évidente, nous vous recommandons vivement de d’abord privilégier un message privé. Exposez la situation et incluez tous les renseignements nécessaires dans votre message : numéro de client, numéro de commande, etc.

Attention, il convient également de donner votre prénom ainsi que votre nom de famille. Bien souvent, sur les réseaux sociaux, dans un souci d’anonymat, les personnes choisissent des pseudos ou bien des surnoms en guise de noms. Vous vous doutez bien que, de cette façon, cela sera extrêmement compliqué pour votre interlocuteur de vous identifier clairement.

Votre intervention concerne une question d’ordre générale ou une demande d’information ? Postez un message public sous la dernière publication visible du compte officiel du groupe que vous contactez. D’autres internautes pourront peut-être vous venir en aide avant que le support clientèle ne vous réponde. Utilisez également ce moyen si, malgré vos nombreuses tentatives, vous ne parvenez pas à obtenir une réponse à votre message privé de la part des conseillers du service sollicité. Les compagnies tiennent à leur image et à leur réputation. Tout en restant courtois et aimable, demandez des explications publiquement. Vous avez envoyé votre message en semaine ? Comptez seulement quelques heures pour espérer recevoir une réponse. Certains organismes mobilisent du personnel durant le week-end pour assurer une permanence. Si ce n’est pas le cas et que vous avez expédié votre message un samedi, attendez le lundi pour que le support client vous réponde.

Quels sont les avantages du support à la clientèle en ligne ?

Actuellement, de plus en plus d’entités se convertissent au numérique. Les nouvelles générations manient à la perfection les nouvelles technologies et, de nos jours, presque tout le monde possède, au minimum, un smartphone et une connexion à internet pour avoir recours à ce support de communication pratique et rapide.

Contacter avec un professionnel clientèle sur les réseaux sociauxHabitués aux SMS et aux chats de messageries instantanées, les plus jeunes d’entre nous n’ont plus l’habitude d’utiliser le téléphone puisque tout (ou presque) peut désormais se fait en pianotant sur le clavier de leur téléphone et en quelques instants. Ceci est un avantage non négligeable. Et oui, vous n’y aviez peut-être jamais prêté attention jusqu’à aujourd’hui, mais le téléphone n’est pas le meilleur moyen dont vous disposez pour entrer en relation rapidement avec un conseiller. Il faut avoir du temps pour entamer une conversation téléphonique avec un téléconsultant ! Il est rare qu’un appel soit pris en charge dès la première sonnerie. Il peut même y avoir de l’attente lorsque la ligne téléphonique est saturée. Vous ne savez donc pas quand est-ce que la conversation téléphonique va démarrer, mais vous ignorez aussi quand elle va se terminer ! Avec les réseaux, vous envoyez votre message quand bon vous semble, à tout moment du jour ou de la nuit, et vous pouvez reprendre le cours normal de votre vie. Dès que possible, une personne en charge des plateformes sociales vous répondra. Vous en serez averti par le biais d’une notification sur votre téléphone. Vous êtes occupé à cet instant ? N’arrêtez pas ce que vous êtes en train de faire, rien ne presse ! Consultez le message reçu quand vous aurez un moment devant vous.

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